Le début
Après la mort de Gontran, Childebert II hérite de la Bourgogne, et échoue dans la conquête de la Neustrie de Frédégonde. Les chevaliers, dépassés par les évènements se réunissent alors pour déserter le champs de bataille, rejoignant l’Austrasie pour commencer une nouvelle vie. C’est dans ce contexte que Boue-sur-Marne.
L’avènement
Boue-sur-Marne connaît son âge d’or : elle devient une des villes les plus actives de France. Tous les nobles du royaume se pressent à ses portes, tentés par la gloire que connaissent ceux déjà sur place.
Annexion au duché de Bourgogne
Les Boueux en sont très vexés. Cela créé des conflits dans cette ville devenue cité. La guerre civile fait rage mais ne tue que 59 personnes. La cité est restée attachée au duché de Bourgogne.
Naissance de Jean Ier le Posthume
Naissance puis mort 5 jours plus tard d’un roi de France d’exception dans le château fort de Boue-sur-Marne.
bataille des fourchettes
Affrontement sanglant entre les soldats du roi Charles IX et les Boueux, un drame commémoré tous les ans au village.
Révolution boueuse
Les manifestations des Armures Jaunes sont sévèrement réprimées, et le mouvement social se mue en révolution, se soldant par la pendaison de la famille Coquillette.
Révolution française
Les revendications des syndicats antifa (anti famine) ne sont pas écoutées, et le mouvement social se mue en révolution, se soldant par la pendaison de la famille Louiceyze.
Révolution Industrielle
Les revendications des travailleurs pro-nucléaire ne sont pas écoutées, et le mouvement social se mue en révolution, se soldant par la pendaison de la famille Travomanuelle.
excommunion
La totalité de la population vivante du village est excommuniée par le pape Pie VII, à cause de l’Incident des Sandales.
première guerre mondiale
Début de la Première Guerre Mondiale, au cours de laquelle 1 soldat boueux mourut pendant la bataille de la Somme, étouffé par un morceau de saucisson.
révolution russe
Les revendications des socialistes boueux ne sont pas écoutées, et le mouvement social se mue en révolution, se soldant par la pendaison de la famille Nicolas.
seconde guerre mondiale
Début de la Seconde Guerre Mondiale, au cours de laquelle aucun Boueux ne fut tué et le village ne fut pas envahi par les Allemands, malgré des tentatives répétées. En raison de cette humiliation, le général Heinz Guderian présenta Boue-sur-Marne à Adolf Hitler comme « un village d’irréductibles Gaulois ».
Arrivée des Aliens
En réponse à l’appel du premier alien de Boue-sur-Marne Jeannot LLewsor, une quarantaine des ses semblables débarquent au village. Ceux-ci, pacifiques et pleins de bonnes intentions, sont désormais bien intégrés parmi les villageois.
révolution iranienne
Les fumeurs boueux, en soutien aux fumeurs iraniens impactés par la hausse du coût du tabac dans leur pays, lancent comme ces derniers une révolution, se soldant par la pendaison de la famille Lechat.
mort du dernier homo erectus
Jean-François, le dernier homo erectus du monde, nous a quitté. Il est mort paisiblement entouré de sa famille adoptive.
